Comme le savez, Kipon Hell fête ses 10 ans cette année et nous vous annoncions des surprises.

Et bien la première est de taille et s’appelle Philippe, dit Phil chez Kipon Hell (parce que ça sonne cool!)

C’est lors d’un remplacement one shot de notre gratteux Scola (lead guitar), parti sur les routes pour suivre la tournée mondiale de Pearl Jam, que Phil nous a dépanné pour assurer notre concert aux Fêtes de la Musique 2024 à Ecublens. Séduits par son côté metal et son apport énergétique, c’est durant l’automne de la même année que nous avons décidé de l’accueillir officiellement dans le groupe. Baptême du feu réussi en décembre dernier lors de notre concert au Crazy Pub.

Avec son arrivée, les Angry-Four deviennent les Angry-Five, prêts à injecter de nouveaux sons dans l’ADN Kipon Hell jusque-là 100% power-punk-hardrock.

 

Phil Kipon Hell

Petit aperçu du profil de Phil : début de la guitare en 1984… 1er groupe : Flying Witch de 1986 à 1988 (style compositions Hard Rock)… Arrêt TOTAL de la musique durant 29 ans pour se consacrer au sport automobile… Reprise avec Doggy Bag (style cover Hard Rock) à Yverdon entre 2017 et 2020. Puis départ pour rejoindre The Backwards, bon groupe de reprise(s) Hard Rock et Metal dans lequel il officie toujours.

 

Gros fan de KISS durant son adolescence. Selon ses mots : « Je ne crois pas avoir vraiment de groupe préféré aujourd’hui, je suis juste resté croché sur le Hard rock et metal des années 80-90. Pour moi ce sont les plus belles années… ».

Les présentations sont donc officiellement faites. Venez ce jeudi 27 février au Lapin Vert de Lausanne. Concert à 20h30 tapante et fin à 22h00. Entrée libre (chapeau).

Long live rock’n’roll et keep on rocking!

KH